Mots-clés

, , , , ,

Wasquehal, le 6 novembre 2015

Monsieur le Président,

Vous avez rencontré mon premier adjoint accompagné de plusieurs élus le 10 octobre dernier.

Durant cette entrevue, vous avez abordé la reprise en gestion municipale du bâtiment de la Ville de Wasquehal sis impasse du Triest. Nous avons répondu à vos questions et donné de multiples garanties pour l’avenir.

A ce jour, vous n’avez pas donné de suite à cette rencontre, et votre silence est resté sans explication.

En revanche, nous recevons de notre côté des salariés de votre association qui souhaitent en savoir plus sur leur avenir professionnel, ce que chacun pourra aisément comprendre.

Nous finalisons la préparation de leur contrat de travail et nous poursuivrons dans cette voie avec l’ensemble des salariés qui font part de leur volonté de mettre leurs compétences professionnelles et leur savoir-faire au service des usagers de notre ferme.

Il est de notre responsabilité commune de permettre à ces personnes de pouvoir continuer à faire vivre le projet pédagogique auquel nous tenons tous, et de respecter leur travail.

Aussi nous vous appelons à la raison en vous demandant de vous positionner au plus vite pour que le passage de relais se passe dans de bonnes conditions.

Cette remarque, si vous le permettez, vaut également pour le cheptel que la Ville de Wasquehal souhaite acquérir afin de ne pas perturber des animaux, sensibles, auxquels sont attachés les visiteurs et qui n’ont pas à devenir un moyen de pression d’une négociation.

Sachez enfin que nous avons tendu la main aux élus qui, lors des élections municipales de septembre dernier figuraient sur la même liste que vous, et qu’à ce jour, malheureusement, ils n’ont pas souhaité participer aux discussions.

Espérant que vous saurez privilégier la voie de la construction et de la continuité du service aux Wasquehaliens, nous vous prions, Mr le Président, de bien vouloir accepter mes salutations distinguées.

Stéphanie Ducret

Maire de Wasquehal

Conseillère Métropolitaine

Publicités